Tu as de petits yeux ? Des paupières tombantes qui ont tendance à fermer ton regard ? Les deux peut-être ?

Sais-tu que le maquillage peut t’aider à agrandir tes yeux de façon considérable ?

En plus, ça n’a pas besoin d’être compliqué pour être efficace.

Dans cet article, je partage avec toi 7 techniques de maquillage – faciles – pour agrandir tes yeux.

L’idée de te plaît ?

Alors commençons.

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Tu es libre de lire l’article ou d’écouter l’épisode de podcast, selon tes préférences. ☺️

LISTE DE MAQUILLAGE POUR DÉBUTER

Tu débutes en maquillage ? 💄

Obtiens la liste visuelle des indispensables pour bien débuter (pas besoin de pinceaux).

J'ai pensé cette liste pour les débutantes qui ne sont pas équipées et ne sont pas prête à investir des centaines d'euros pour des pinceaux.

(inclus : mes meilleurs conseils de maquilleuse pro pour bien choisir tes produits)

#1 Relever sa ligne de sourcils subtilement

La première technique consiste à rehausser ta ligne de sourcils en épilant – exclusivement – le dessous du sourcil.

👀 De cette manière tu va dégager tes yeux et, par illusion d’optique, agrandir ton regard.

« Les sourcils sont comme le cadre qui met en valeur un tableau magnifique, les YEUX »

Agnès b.

Épiler ses sourcils est loin d’être évident. Si ce n’est pas quelque chose que tu as l’habitude de faire, je te recommande de confier ce travail à une personne dont c’est l’expertise.

Méfie-toi néanmoins. Une esthéticienne est une professionnelle polyvalente.

Je te conseille plutôt de t’adresser à une technicienne du regard, spécialisée dans les soins des cils et des sourcils. Tu en trouveras notamment à l’Atelier du sourcil, présent dans toutes les grandes villes de France.

Et si tu te sens capable de le faire seule, voici 5 règles d’or.

Règle d’or n°1

La tête du sourcil doit commencer sur le même alignement que l’arête extérieure de ton nez. Surtout pas, comme 90% des maquilleuses te l’enseignent, sur le même alignement que le bord externe de ta narine.

Pourquoi ?

Parce que toutes les femmes ont des narines différentes. Et si tes narines sont larges, en utilisant cette technique, tu te retrouveras avec un sourcil beaucoup trop épilé.

Règle d’or n°2

La pointe du sourcil doit se terminer sur le même alignement que la ligne imaginaire qui passe par le bord externe de ta narine et le le coin externe de ton oeil.

Règle d’or n°3

La tête et la pointe de ton sourcil doivent-être sur le même alignement. Éventuellement, la pointe peut être plus haute d’à peine quelques millimètres. Jamais plus basse.

Les femmes qui lisent cet article apprécient également :  Comment choisir la couleur de son rouge à lèvres : le guide ultime

Règle d’or n°4

La partie la plus haute du sourcil se trouve sur le même alignement que la ligne imaginaire qui passe par le bord externe de ta narine et le centre de ta pupille (quand tu regardes droit devant toi).

Règle d’or n°5

A minima, brosse toujours tes sourcils vers le haut. Et pour fixer le sourcil, n’hésite pas à investir dans un gel fixateur ou une cire à sourcils.

En respectant ces 5 règles, ton regard paraîtra encore plus grand.

#2 Illuminer les cernes sombres pour ouvrir son regard immédiatement

La deuxième technique consiste à appliquer de l’anti-cernes pour illuminer le dessous de ton oeil.

Le cerne foncé, par effet d’optique, ferme le regard. Pour ouvrir le regard il suffit donc, au contraire, d’illuminer le cerne.

Et l’anti-cernes est le produit idéal pour ça. Opte pour une teinte plus claire que celle de ton fond de teint.

✅ Je te conseille de l’appliquer après ton fond de teint.

De cette façon, très peu de produit suffira pour camoufler efficacement ton cerne. S’il te plaît, ne fais pas comme les youtubeuses beauté. ❌ Évite d’en mettre des tonnes.

Concrètement, applique trois points d’anti-cernes au niveau interne du cerne. Ensuite, tapote le produit avec ton doigt, vers l’extérieur. La matière de ton anti-cerne va alors fusionner avec celle de ton fond de teint.

Pour finir, fixe le tout avec un léger voile de poudre libre.

#3 Rehausser son regard grâce à une technique toute simple

La troisième technique consiste à utiliser un fard à paupières que tu devras appliquer sur une zone bien spécifique pour donner l’illusion de paupières plus hautes et de yeux plus grands.

Est-ce que tu brûles d’impatience de savoir à quel endroit appliquer ton fard ?

Ok. Je vais tout te révéler.

D’abord, prélève ton fard à paupière à l’aide d’un petit pinceau arrondi. Privilégie un fard mat et plus sombre que ta paupière naturelle. Tu es libre d’opter pour une ombre à paupières neutre ou colorée, selon tes préférences.

Ensuite, regarde droit devant toi et pose ton pinceau juste au dessus du creux externe de ta paupière. Fais des touts petits mouvements circulaires – pour estomper la matière – en veillant à concentrer le produit au-dessus du creux externe de ta paupière.

J’ai découvert cette astuce au cours d’une conférence maquillage donnée par Marilyn Pellerin de l’abc du maquillage. C’est actuellement la technique de maquillage la plus simple que je connaisse pour agrandir son regard et lifter sa paupière instantanément.

#4 Illuminer sa paupière à l’aide d’un fard lumineux (et pourquoi éviter l’arcade sourcilière)

La quatrième astuce maquillage pour agrandir ton regard consiste à créer des points de lumière à certains endroits de ton regard.

Cette fois, choisis un fard à paupières ton sur ton et lumineux. Tu peux également utiliser un enlumineur – plus couramment appelé highlighter – qui produira exactement le même effet.

Applique-le, à l’aide d’un petit pinceau boule, au niveau du coin interne de ton oeil. Ce point de lumière à la pouvoir d’agrandir tes yeux en un instant.

Les femmes qui lisent cet article apprécient également :  Coiffure visage rond : Comment sublimer la forme de ton visage

Tu peux également en appliquer juste au-dessus de ton sourcil. Plus exactement au dessus ton arcade sourcilière. Là encore, par illusion d’optique, ton regard va être subtilement rehausser et tes yeux paraîtront plus dégagés, donc plus grands.

Par contre, si tu as des paupières tombantes, évite absolument d’enluminer ton arcade sourcilière. C’est un mauvais conseil que je vois trop souvent. La lumière crée du volume et le tombant de la paupière est donc accentuer. Or, accentuer une paupière tombante revient à accentuer un oeil plus fermé.

#5 Donner l’illusion d’un oeil plus grand grâce au crayon nude (pas blanc)

Une astuce très connue pour agrandir les yeux consiste à appliquer un crayon blanc en muqueuse inférieure.

Ceci étant, je te recommande plutôt le crayon nude ou beige.

❌ Le problème du crayon blanc, c’est qu’il attire l’oeil et créé une ligne qui, par illusion d’optique, coupe le regard.

✅ Le crayon beige, en camouflant les éventuelles rougeurs de la muqueuse, illumine, défatigue et agrandit l’oeil instantanément et naturellement.

Amuse-toi à tester cette astuce en comparant un crayon noir sur un oeil face à un crayon blanc sur l’autre. Puis un crayon blanc face à une crayon beige.

Observe, chaque fois, avec quel crayon ton oeil semble plus grand.

Tu m’en diras des nouvelles.

#6 Recourber ses cils pour agrandir ses yeux en un clin d’oeil

Autre technique de maquillage facile : utiliser un recourbe-cils manuel avant d’appliquer ton mascara.

Très peu de femmes utilisent le recourbe-cils. Pourtant il permet de recourber les cils au maximum et donc d’ouvrir l’oeil au maximum. Bien plus qu’en appliquant du mascara seul.

Pour recourber tes cils à l’aide d’un recourbe-cils manuel,

  • Commence par placer tes cils, dès la racine, dans l’embout du recourbe-cils protégé par un caoutchouc.
  • Presse délicatement tes cils pour vérifier que ta peau n’est pas prise dans l’outil (et éviter de te pincer).
  • Presse, fortement ensuite, et tiens la position 5 à 10 secondes.
  • Répète le geste sur toute la longueur de tes cils. Jusqu’à la pointe.

Pour des yeux encore plus grands, pense également à recourber légèrement tes cils du bas.

#7 Fixer la courbe de ses cils avec du mascara (et veiller à choisir la bonne brosse)

Dernière technique de maquillage : utilise un mascara pour fixer la courbe de tes cils.

Pour une tenue parfaite de la courbe, voici 3 astuces de pro :

  1. Opte pour un mascara waterproof.
  2. Privilégie une brosse épaisse et incurvée.
  3. Évite d’appliquer le mascara dès la racine.

J’espère que l’ensemble de ces astuces te seront précieuses.

Bien évidemment, tu n’es pas obligée de mettre en oeuvre toutes ces techniques. Ceci étant, en les accumulant, tes yeux paraîtront d’autant plus grands.

Je suis curieuse de savoir lesquelles tu comptes utiliser. N’hésite pas à partager ça, avec nous, dans les commentaires ou sur le groupe privé Belle et Stylée.

Tu peux aussi le partager :
  • Bonjour j’adore le maquillage Bon le seul problème c’est que le matin je n’ai pas le temps de passer mon temps dans la salle de bain car comme on es trois ça m’aublige a y rester plus longtemps et en règle générale je mets 3 heure dans la salle de bain donc j’évite d’y aller le plus souvent

    • Bonjour Gaëlle. Tu mets 3h pour te maquiller ou pour te préparer ? Il est possible de passer moins de temps à se maquiller en adoptant les bons gestes et en utilisant les bons outils. Tout s’apprend 😃. Si tu as besoin de conseils à ce sujet, n’hésite pas car c’est ma passion depuis près de 23 ans maintenant 😉

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Tu désires davantage de contenu de qualité ?

    Voici d'autres pépites ✨

    >