Tu as entendu parler du colorblocking et tu hésites à l’adopter ?

Tu te demandes si c’est pour toi et si ça vaut le coup de te lancer ?

Eh bien, tu as sonné à la bonne porte !

Dans cet article, je vais te donner 4 bonnes raisons d’adopter le colorblocking.

Pour rappel, le colorblocking (également appelé colorblock) est une technique de style qui consiste à créer des blocs intensément colorés, grâce à la combinaison de vêtements et d’accessoires. Cela te permet d’obtenir une tenue colorée, dynamique et captivante.

Tenue colorblock fuchsia, orange, jaune doré, vert prairie, marron

Le colorblocking est une tendance qui t’attirera vraisemblablement si tu as une personnalité intense, audacieuse et créative.

Si, au contraire, tu es plutôt discrète, posée et simple, les tenues « effet colorblock » risquent sans doute de t’effrayer.

Attends ! Ne pars pas en courant.

LOOKBOOK OFFERT

100 combinaisons de couleurs pour t'inspirer 🌈

Tu manques d'inspiration pour associer les couleurs de tes vêtements ?

Télécharge mon LookBook 100 looks / 100 combinaisons. Je te l'offre.

Le colorblocking peut quand même te convenir.

En effet, il est possible d’adapter cette tendance à TA personnalité en choisissant des couleurs qui te ressemblent davantage. Par exemple, des couleurs délicates (comme le rose tendre, le jaune beurre, le bleu ciel, etc.) ou des couleurs neutres (comme les blancs, beiges, noires, gris et camel).

Tenue colorblock crème, beige, lilas et bleu ciel

Quoi qu’il en soit, laisse-moi te donner 4 bonnes raisons de te laisser séduire par la tendance du colorblocking.

Curieuse d’en savoir plus ?

Alors entrons dans le vif du sujet.

Raison n°1 : Le colorblocking est l’occasion d’apprendre à valoriser ta silhouette grâce à la couleur

Le colorblocking est l’occasion de te familiariser avec les effets des couleurs sur ta silhouette.

En effet, le placement de la couleur sur certaines parties de ton corps peut visuellement le transformer.

Comment ?

En premier lieu, tu dois savoir que les couleurs vives attirent le regard. De fait, je te recommande de les placer sur les zones de ton corps que tu désires mettre en avant.

Si tu as de longues jambes, par exemple, n’hésite pas à placer la couleur la plus vive à cet endroit.

Les couleurs claires, elles aussi, permettent de mettre en lumière certaines parties de ta silhouette.

Ceci étant dit, face aux couleurs extrêmement saturées, les couleurs claires sont moins attrayantes. Par exemple, si tu choisis de porter un chemisier blanc, une jupe violette et des bottes jaunes, le regard sera attiré en priorité par les couleurs intenses dans le bas de ta silhouette.

Pourtant, ce même chemisier blanc, s’il avait été associé à un jean basique, aurait davantage attiré l’attention.

Les femmes qui lisent cet article apprécient également :  Garde-robe capsule : comment créer sa palette de couleurs idéales

Pour résumer, une couleur vive est toujours plus captivante qu’une couleur claire, mais une couleur claire attire davantage l’oeil qu’une couleur sombre.

En second lieu, les couleurs sombres estompent les formes. La stratégie consiste donc à les placer à l’endroit de ta silhouette que tu préfères estomper.

De la même façon, les couleurs neutres n’attirent pas particulièrement l’attention. Et encore moins lorsqu’elles sont combinées avec des couleurs lumineuses. C’est la raison pour laquelle je te conseille, dans le cadre d’une tenue colorblock, d’utiliser les couleurs neutres sur les zones de ta silhouette sur lesquelles tu ne veux pas qu’on s’attarde.

Récapitulons.

Les couleurs vives et les couleurs claires captent le regard et, de fait, accentue la zone de ta silhouette sur laquelle est posée la couleur. Ceci étant dit, une couleur claire combinée à une couleur vive attirera moins le regard que si elle est combinée à une couleur plus neutre ou plus sombre.

En parallèle, les couleurs plus neutres et plus sombres doivent idéalement être placées sur les zones de ton corps que tu ne souhaites pas accentuer. Simplement parce qu’elles estompent subtilement les formes.

Par exemple, si tu as des épaules larges et des jambes fines, mieux vaut placer les couleurs plus foncées et/ou neutres dans le haut du corps. Et d’un autre côté, mieux vaut attirer l’attention sur tes jambes avec une couleur vive et lumineuse.

Attention 🙋🏻‍♀️

Je parle de couleur "plus" foncées. Et non de couleurs foncées. 

Un beige a beau être une couleur claire, il n'empêche qu'il est "plus" sombre qu'un blanc. Aussi, lorsque tu portes du beige et du blanc, c'est bien le beige que tu devras placer sur la zone de ton corps que tu veux camoufler.

❤️ Pour résumer, une tenue colorblock – bien exécutée – a le pouvoir de rééquilibrer ta silhouette en soulignant tes atouts et en dissimulant tes « complexes ».

C’est une raison valable de te lancer, pas vrai ?

En voici une autre.

Raison n°2 : Le colorblocking te permet de sortir du lot (et de devenir mémorable)

Est-ce vraiment utile de le préciser ?

Le colorblocking est LA tendance à adopter si tu désires te démarquer.

Pourquoi ?

Simplement parce que les couleurs vives attirent l’attention et, plus spécifiquement, les associations de blocs de couleurs permettent de créer des tenues dynamiques, percutantes et authentiques.

Si tu rencontres quelqu’un pour la première fois, habillée avec des couleurs neutres de la tête aux pieds, il est probable que cette personne ne se souviennent plus de toi dans quelques années, voire dans quelques mois.

Oups. 😬

En revanche, si tu rencontres quelqu’un ne serait-ce qu’une seule fois, et que ce jour là, tu portes une tenue de type « colorblock », je peux t’assurer que la personne se souviendra de toi pendant une très longue période.

Pourquoi ?

Parce que la plupart des femmes portent des vêtements dénués de couleurs.

C’est banal.

Bien évidemment, tu peux porter les couleurs neutres avec style, ceci étant dit, pour te démarquer, tu devras t’efforcer de varier les textures, les formes, les coupes et les imprimés.

Les femmes qui lisent cet article apprécient également :  Garde-robe idéale : Comment bien choisir ses couleurs neutres

Tandis qu’avec le colorblock, il suffit d’associer des couleurs vives au sein d’une même tenue pour un look à couper le souffle. 🤩

❤️ Le colorblocking te rend remarquable et mémorable. Immédiatement, tu es perçue comme différente. Plus créative, plus dynamique, plus audacieuse, plus joviale, plus sympa, plus spontanée… Bref. Un rayon de soleil dans la grisaille.

Si ça ce n’est pas une bonne raison de t’y mettre, que te faut-il de plus ?

D’autres raisons ?

Ok. On continue.

Raison n°3 : Le colorblocking te permet de stimuler ta créativité (et d’exprimer ta personnalité)

En adoptant le colorblocking tu peux laisser libre cours à ton imagination (et à ta créativité). Notamment en jouant avec les couleurs pour créer des combinaisons 100% originales et authentiques. Pour le dire autrement, des combinaisons uniques qui expriment ta personnalité.

Plus ta personnalité est intense, plus tu peux opter pour des couleurs vives comme le mandarine, le vert prairie, le fuchsia, le violet etc.

Si tu es plutôt introvertie, adopte les combinaisons de couleurs pastel pour mettre en avant ta douceur et ta féminité.

Colorblocking pastel jaune, rose et lilas

Si tu aimes la simplicité et l’élégance, associe une ou deux couleurs vives à une ou deux couleurs neutres.

Colorblocking neutre jaune et bleu ciel

Tu n’as pas besoin d’acheter de nouveaux vêtements pour te lancer. Commence avec les pièces que tu possèdes déjà. Sors de ta zone de confort et mélange des pièces colorées que tu n’as encore jamais associé entre elles. C’est une excellente façon de réinventer ton style sans te ruiner. 😉

❤️ Le colorblocking est donc idéal pour exprimer ta personnalité au travers de ton style vestimentaire. N’est-ce pas ce que nous voulons toutes ?

Comment ? 😳 Tu en veux plus ?

D’accord, d’accord.

Voici une ultime raison de te mettre au colorbloking.

Raisons n°4 : Le colorblocking amplifie tes émotions positives (et influence les autres)

Pour terminer, combiner des blocs de couleurs au sein de tes tenues te rend plus heureuse.

Cela te paraît dingue ?

Pourtant c’est la réalité. Et cela a été prouvé scientifiquement. Plus d’une fois.

D’ailleurs, les autres aussi seront influencés par les couleurs que tu portes.

❤️ Le colorblocking est donc l’opportunité d’apprendre à choisir tes couleurs en conscience. En optant pour du rouge, par exemple, tu te sentiras plus forte et plus confiante. Les hommes, quant à eux, seront attirés par toi comme des aimants.

C’est prouvé. Je te le répète.

Autres exemples, le bleu turquoise et/ou l’orange stimuleront ta bonne humeur et favoriseront les échanges.

Parfait.

Je t’ai offert 4 bonnes raisons d’essayer la tendance du colorblocking.

👉 Est-ce que ça te donne envie de te lancer ? Réponds-moi en commentaire.

Prochainement, j’envisage de créer un article pour t’initier à la psychologie des couleurs. De cette façon, tu pourras choisir des couleurs qui correspondent à ta personnalité et à l’image que tu désires renvoyer. Manifeste-toi dans les commentaires si c’est un sujet qui t’intéresse. 😉

Tu peux aussi le partager :
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Tu désires davantage de contenu de qualité ?

Voici d'autres pépites ✨

>